"Le voleur d'ombres" de Marc LEVY

Publié le par Audreyzaz

le voleur d'ombres

 

Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 275

Genre : Roman

 

Quatrième de couverture :

 

" - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
- Pour quoi faire?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
- Nous?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait."

Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu...

 

Mon avis :

Encore une fois j'ai adoré lire un livre de Marc Levy.

Un livre qui se compose de deux parties : La première qui parle de l'enfance du héros et la seconde de l'âge adulte ou en tout cas de sa vie en tant qu'étudiant en médecine.

Un roman très touchant. Ce petit garçon se réfugie auprès des ombres pour mieux vivre le divorce de ses parents, appréhender ses premières amours et tout ce qui le tracasse.

ça rappelle forcément notre propre enfance lorsque nous nous réfugions aussi dans notre propre monde, celui que les adultes ne peuvent pas comprendre.

En ce qui concerne la seconde partie j'aurais voulu que l'auteur poursuive ce thème des ombres un peu plus.

Mais cette seconde partie montre que quand on devient adulte bien souvent on a tendance à s'éloigner des gens avec qui nous pouvions être, chacun fait sa vie, rencontre d'autres personnes, parfois on se revoit ou pas, on refait un bout de chemin ensemble.

C'est un roman sur la vie, sur l'évolution des gens, des personnalités au fur et à mesure du temps et des expériences rencontrées.

Publié dans L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir Audreyzaz,<br /> j'ai lu et chroniqué ce livre sur mon blog. Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, je te laisserai le soin, si cela te dit, d'aller voir cela et de me dire, le cas échéant,<br /> ce que tu en penses.<br /> Bonne soirée et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout d'abord j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog.<br /> J'ai aussi beaucoup aimé ce livre même s'il est très simple, il y a pas mal de sentiments et d'émotions.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai lu tant de mauvaises critiques de Marc Levy ces derniers temps que ça me fait plaisir de voir un avis positif.<br /> J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre différent de ces autres bouquins. Et après on dira qu'il ne se renouvelle pas!<br /> C'est vrai que la deuxième partie ignore un peu les ombres de la première mais ça ne m'a pas gêné parce que l'histoire est touchante.<br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre