"Les deux vies de Charlotte Merryweather" d'Alexandra POTTER
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 480
Genre : Roman (Chick Litt)
Quatrième de couverture :
Et si vous pouviez remonter le temps et changer le cours de votre vie ? Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement à Londres, sort avec Miles, un gentil garçon, un peu ennuyeux. Très ambitieuse, stressée par le travail, elle est bourrée d'allergies. Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable cesse de fonctionner, elle a un étourdissement... et se reconnaît au volant de la Coccinelle, telle qu'elle était dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et plus insouciante !...
Mon avis :
C'est le dernier bouquin que j'ai lu avant ma grosse panne de lecture. Je vous avoue que je me souviens pas de grand chose de l'histoire en elle-même, ça fait un bail que je l'ai lu et je n'ai pris aucune note cette fois-ci. Je me souviens que j'ai trouvé cela distrayant, bon ce n'est clairement pas le roman de l'année mais ça se laisse lire, cela peut être sympa à lire pendant des vacances ou quand on cherche tout simplement une lecture légère.
Et je me demande comment je pourrais réagir si dans 10 ans donc à 35 ans, je me revoyais à 25 ans (l'âge que j'ai aujourd'hui donc) voir mon évolution, mes changements de looks (parce que je suppose que ça va encore évoluer d'ici 10 ans) enfin bref le parcours de ma vie en général quoi.
Livre lu dans le cadre de la lecture commune de juillet/août 2011 sur le forum Partage Lecture.