"Les enfants de Las Vegas" de Charles Bock

Publié le par Audreyzaz

Les-enfants-de-Las-Vegas.gif

 

Edition : Points

Nombre de pages : 598

Genre : Roman

 

Quatrième de couverture :

 

Quand Newell, un adolescent hyperactif, s'enfuit de chez lui, ses parents s'écroulent.
Au cours de sa virée nocturne, il croise d'autres jeunes paumés en rupture avec leur famille : une toxico, un livreur de films X, un dessinateur de BD, une strip-teaseuse. Sous les néons blafards de Vegas, ils oscillent entre rêves de gamins et combines de voyous pour tenter de trouver un sens à leur vie...

 

 

Mon avis :

Je n'ai malheureusement pas aimé ce livre, je n'ai même pas pu le lire jusqu'à la fin, j'en suis désolée car il s'agit d'un livre partenariat, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, mais là vraiment je n'en pouvais plus.

Sincèrement, je n'ai rien compris à ce livre, les mots n'avaient aucun sens pour moi, au début je pensais que c'était la fatigue, j'ai commencé un nouveau travail donc je pensais que c'était le surmenage des premiers jours, mais en fait au bout de 100 pages je n'avais toujours rien compris.

J'ai eu l'impression d'étouffer pendant toute ma lecture, une ambiance pesante, comme si on essayait de m'enfermer dans un coffre ou une boite quelconque.

Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire, les personnages ne m'ont absolument pas parlé, le vocabulaire utilisé n'est pas du tout ma tasse de thé, déjà ça, ça m'a bien rebuté, j'ai beaucoup de mal avec le langage grossier dans les livres.

Je ne pense que je n'étais pas dans une bonne période pour lire ce livre, je reste persuadée que l'on a des périodes plus ou moins propices, peut-être qu'un jour j'y arriverai mais pour l'instant ce livre ne me parle pas.

Quoiqu'il en soit je tiens tout de même à remercier le forum Partage Lecture ainsi que les éditions Points. C'est un avis négatif certes, mais quand on participe à un partenariat on sait que cela fait partie des règles du jeu, on ne peut pas aimer tous les livres, il ne faut pas avoir honte c'est comme cela, j'assume complètement mon avis.

Publié dans B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
beaucoup de deception dans tes dernières lectures
Répondre