"Les filles au chocolat tome 3 : Coeur Mandarine" de Cathy CASSIDY

Publié le par Le monde de la lecture

coeur mandarine

 

Edition : Nathan

Nombre de pages : 263

Genre : Littérature jeunesse

 

Quatrième de couverture :

 

Je m'appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J'aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

 

 

Mon avis :

Un tome beaucoup plus dur émotionnellement que les précédents, mais réellement en phase avec ce que peuvent rencontrer les adolescentes. On y traite notamment de l'anorexie et de l'obsession que peut prendre une passion dans la vie et de la façon dont elle peut détruire à petit feu.

Cette fois nous suivons Summer, ado mal dans sa peau (et le mot est faible), elle est obsédée par le fait de rentrer dans une grande école de danse et également par son poids.

Elle ne vit que pour cela, malgré les nombreux avertissements de son entourage. Elle finit même par penser qu'en réalité tout le monde est contre elle, jaloux de sa réussite et de ses ambitions.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui amène comme je l'ai dit au début de mon avis une réflexion sur ce que peut engendrer une passion, peu importe le domaine d'ailleurs, qui si on ne prend pas garde peut prendre trop de place dans notre vie et avoir des conséquences aussi bien sur nous, que sur les autres et surtout nos relations avec autrui.

A la base c'est une série pour ado, on pourrait penser que cela va être gnan gnan. Je dois dire qu'elle se bonifie au fil des tomes, j'ai hâte de lire le tome 4.

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article