"Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine PANCOL

Publié le par Audreyzaz

 

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 648
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-226-16998-9


Résumé :

Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.



Mon avis
:

Alors j'ai très longtemps hésité avant de lire ce livre, j'avais lu des choses pas forcément positives dessus, j'avais même décidé de ne pas lire ce bouquin (comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein) et puis finalement je me suis lancée, je l'ai emprunté en biblio et là la révélation, je sais pas si c'est le destin qui a voulu que je tombe sur ce livre maintenant mais ça a parfaitement collé avec mon état d'esprit du moment, je suis en plein changement, en pleine période de réflexion sur ma vie professionnelle, mon avenir personnel aussi, je recherche de nouvelles choses, de nouveaux horizons, j'ai des attentes nouvelles. Et vraiment ce livre m'a parlé du début à la fin. Tous les personnages m'ont à un moment donné renvoyés à moi-même soit dans mon passé soit dans quelque chose que j'aimerai pour le futur.

Pour moi gros coup de coeur.

J'ai hâte de lire "La valse lente des tortues"


Ma note :

10/10

Publié dans P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> le 2° n'a pas la même richesse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour l'info...Je pense que cela pourrait également coller à mon état d'esprit actuel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est super ça a été un vrai coup de coeur pour moi ! Par contre, tu aimeras peut être un peu moins la suite ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai aussi bcp apprécié ce roman, la valse lente des tortues est dans ma LAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Audrey,<br /> <br /> J'avais comme toi des a-prioris mais les résumés m'attiraient bien et je n'ai jamais été déçue par cette auteure. J'avais beaucoup aimé ce livre et sans doute que tu aimeras " La valse lente des<br /> tortues" car c'est dans le même registre et dans le même état d'esprit. :-)<br /> J'aime bien ton avis car je suis un peu comme toi, j'aime les livres qui nous parlent, qui parlent à notre petite flamme intérieure.<br /> Je me permets de te conseiller aussi le titre " Et monter lentement dans un immense amour"...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mélusine, j'ai bien pris note du livre, dès que je peux me le procurer je le lis.<br /> <br /> Merci également à tous les autres pour vos commentaires<br /> <br /> Audrey<br /> <br /> <br />