"Maudit Karma" de David SAFIER

Publié le par Audreyzaz

KARMA

Edition : Presses de la Cité
Nombre de pages : 319

Genre : Roman contemporain
ISBN : 9782258076617


Résumé :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Tour à tour incisif, léger et émouvant, "Maudit
Karma" est un roman jubilatoire.


Mon avis :

Livre divertissant, facile à lire. Des chapitres courts. L'histoire est un peu farfelue, on adhère ou pas. J'avoue qu'à certains moments j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, pas bête mais disons que c'est un peu trop mielleux à mon goût. Une personne meurt, elle se réincarne en divers animaux et continue à côtoyer sa famille et ses proches bon d'accord pourquoi pas. La fin est un peu trop simpliste également à mon goût, si tout était si facile dans la vie ça se saurait.

Comme je l'ai dit au départ c'est divertissant après une lecture plus dure, quelque chose où on a pas envie de se prendre la tête à réfléchir à l'histoire, pour se détendre, mais pour moi ce livre ne restera pas forcément dans mon souvenir très longtemps. Avant de l'emprunter à la biblio j'avais lu des avis sur Internet comme quoi ce livre était "Extra", "Sublime", "Hilarant" etc...et je n'ai pas vraiment ressentie les superlatifs cités donc je dois dire que je suis un petit peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux à vrai dire. Je vote donc moyen.

Ma note :

3/5

Publié dans S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai été moi aussi déçu, et pas qu'un peu: pas très drôle, ni franchement bien écrit, assez mièvre, répétitif et gentillet... franchement quelle déception. Il aurait fallu quelque chose de plus<br /> corrosif. Rien de bien "jubilatoire", donc.<br /> <br /> <br />
Répondre