"Meurtres entre soeurs" de Willa Marsh

Publié le par Audreyzaz

Meurtres entre soeurs

 

Edition : Autrement

Nombre de pages : 206

Genre : Roman

 

Quatrième de couverture :

 

« Liv » et « Em » grandissent dans l’Angleterre des années 50. La guerre a rendu veuf le père de l’une et la mère de l’autre, qui forment ensemble un nouveau couple. Seulement, « Mo » et « Pa » ne veulent pas s’arrêter là : ils font un autre enfant. Ce sera une troisième fille, Rosie, leur préférée, pourrie-gâtée. Sentant le profit qu’elle peut tirer de la situation, Rosie, sous des airs innocents, est une vraie peste, pleine de malice, jalouse de ses deux grandes sœurs. Si jalouse et si sournoise qu’à l’adolescence, elle parvient par de faux scandales à gâcher leurs espoirs de mariage. Mariée ensuite pour sa part à « Rup », un agent de change aussi peu scrupuleux qu’elle, Rosie donne naissance à Alice, qui ne tournera pas beaucoup mieux que sa mère, devenant une petite junkie sans scrupules. Rosie, Rup et Alice franchissent un pas supplémentaire dans l’intrigue cynique en convoitant la maison familiale, où sont restées vivre Mo, Liv et Em, rejointes par « Pam », la tante américaine. Entre difficultés matérielles et fous rires complices, les quatre femmes résistent – avec le fréquent secours d’une lampée de gin. Pour s’en sortir, Liv et Em vont devoir esquiver les mauvais coups de Rosie, Rup et Alice – quitte à aller jusqu’au meurtre « involontaire » !

 

Mon avis :

J'ai adoré, véritable coup de coeur pour moi. Humour noir à gogo, parfois grinçant. J'avoue avoir jubilé tout le long du roman à me demander comment cela allait se finir.

Les personnages sont bien trouvés, j'ai adoré les deux soeurs Em et Livy. Rosie j'avais juste envie de la gifler à chaque fois tellement elle s’insupportait, la fille bon chic, bon genre qui veut se donner l'air de ne pas y toucher mais qui est en réalité une vraie garce (et encore je reste polie). Les parents très attachants, Pamela la déjantée et bien d'autres encore... Même si je n'ai pas forcément aimé chaque personnage, j'ai pris mon pied à les détester pour certains.

J'avais hâte de pouvoir ouvrir mon bouquin le soir et de poursuivre ma lecture.

Juste jubilatoire. Merci aux personnes du forum Partage Lecture de me l'avoir fait découvrir, sinon je pense que jamais je n'aurais pu tomber dessus.

Vraiment je vous le recommande.

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article