"Mini accro du shopping" de Sophie KINSELLA

Publié le par Audreyzaz

Mini accro du shopping

 

Edition : Belfond

Nombre de pages : 464

Genre : Chick Litt

 

Quatrième de couverture:


Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...

 

 

Mon avis :

Toujours une bouffée d'air frais que de retrouver Becky, Luke, Suzie et les autres. Je n'ai pas pu attendre la sortie en poche pour le lire, j'ai vu qu'il était dispo à la médiathèque je n'ai pas pu m'en empêcher car j'aime vraiment cette saga.

Cette fois on fait la connaissance de Minnie, 2 ans, petite fille mais grande tornade, et déterminée comme sa maman, ce que Minnie veut, Minnie obtient, quitte à faire honte à ses parents, faire des crises phénoménales.

Ce n'est pas le tome que je préfère mais j'adore lire cela quand j'ai envie de me vider la tête, ne pas réfléchir, décompresser après une dure journée au boulot.

La fin laisse présager un prochain livre, mais j'espère si c'est le cas que cela ne sera pas le livre de trop, j'ai un peu peur qu'après tout ce temps la saga finisse par s'essouffler, un peu comme les séries à X saisons qui finissent par partir dans tous les sens. Enfin, je pense que Sophie Kinsella est suffisamment intelligente pour savoir s'arrêter à temps.

 

Publié dans K

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article