"Noblesse Oblige tome 1 : Le Duc mis à nu" de Sally MACKENZIE
Edition : Milady Romance
Nombre de pages : 360
Genre : Roman
Quatrième de couverture :
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…
Mon avis :
Un roman distrayant, bon cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais je trouve qu'il se lit facilement. On entre rapidement dans l'histoire.
C'est de la romance donc c'est susceptible de ne pas plaire à tout le monde. Le petit jeu du "Je t'aime, moi non plus" ou encore du "Je t'aime, mais je ne veux surtout pas que tu le saches" peut taper sur le système de certains, j'en conviens.
Il y a quelques scènes érotiques mignonnes rien de bien méchant. J'avoue que Sarah m'a un peu agacée parfois à être si prude, parfois à la limite du nunuche concernant le sexe (appelons un chat, un chat hein).
J'ai tellement entendu et lu des avis comme quoi cette saga est extra que je suis un peu restée sur ma faim. L'intrigue est assez longue, par contre la fin me donne une impression de bâclée. Les deux personnages principaux se sont cherchés pendant tout le roman et voilà que d'un coup d'un seul à la fin c'est crac boum hue dans pratiquement toutes les pièces. En plus, quand on sait ce que l’héroïne vit à un moment du récit, ce n'est franchement pas très crédible.
En bref, c'est bien oui, cela se lit vite, mais pour moi cela n'a rien de génial dans le sens où je ne vais pas me précipiter sur tous les autres tomes. Un petit roman de plage, de piscine ou autres durant des congés.
Je lirai certainement le tome 2 pendant mes vacances vu que je l'ai déjà en ma possession, d'après l'extrait que j'ai pu lire à la fin du premier tome, il est question de nouveaux personnages donc nouvelle histoire alors pourquoi pas ? Mais pour les autres, cela restera des lectures à l'occasion, je ne vais pas me ruer dessus.