"Noir comme le souvenir" de Carlène THOMPSON
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :378
Genre : Thriller
Quatrième de couverture :
" Un cri discordant, semblable à celui d'un animal, déchira le calme de la pénombre. L'homme blêmit, tourna vivement la tête sur la gauche et baissa les bras. La balançoire le percuta violemment à l'estomac et le renversa. L'impact projeta la petite fille en avant. Elle tomba à quatre pattes et se traîna vers l'homme.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-elle d'une voix tremblante en se blottissant près de lui.
- Quelque chose a crié.
Il passa une main sur les cheveux brillants de l'enfant.
- Quelquefois des gens posent des pièges par ici. Peut-être qu'à la place d'un lapin, c'est un chien qui s'est fait prendre. Je devrais aller enquêter.
Elle buta sur le mot enquêter, mais sentit la contraction de ses muscles, tout son corps tendu dans la direction du cri.
- N'y va pas ! lui dit-elle en agrippant sa chemise.
- Il faut que je voie ce que c'est. "
Mon avis :
J'ai enfin réussi à le lire, ça faisait presque deux ans que j'essayais de l'avoir, c'est enfin fait.
Et comme toujours je suis ravie par les livres de Carlène Thompson. C'est bien écrit, simple à lire, on veut toujours aller plus loin dans l'histoire, j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir. Beaucoup de suspense, j'avoue que j'ai parfois sursauté en le lisant le soir, j'ai imaginé tous les suspects possibles et je ne m'imaginais pas cette fin, je suis partie dans le mauvais sens.
Un coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Dans l'édition que j'ai en ma possession il est noté qu'un film a été réalisé par Jean-Pierre Mocky et avec Jane Birkin, Sabine Azéma et François Stévenin, il faudrait que j'arrive à le trouver, ça m'intéresse de le voir à l'écran.