"Très chère Sadie" de Sophie KINSELLA
Edition : Belfond
Nombre de pages : 474
Genre : Chick litt
Résumé :
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?
Mon avis
J'adore Sophie Kinsella. C'est frais, c'est distrayant. C'est simple mais sans vulgarité aucune et ce livre n'échappe à la règle. On reconnait bien la patte Kinsella.
ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas lu pour cause de vie professionnelle plutôt prenante, j'avais beaucoup de mal à trouver un livre que j'avais envie de lire jusqu'au bout ces derniers temps donc quoi de mieux qu'un bon Sophie Kinsella pour reprendre un peu la lecture ?
Je n'ai pas été déçue. L'héroïne est complètement survoltée, il lui arrive des trucs de folies constamment. Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas un instant. Et il faut dire que la grand-tante est pas mal non plus dans son genre.
Vraiment je vous le conseille. Un très bon livre pour se détendre après une lecture plus difficile.