"Un dimanche au bord de la piscine" de Madeleine WICKHAM alias Sophie KINSELLA
Edition : Belfond
Nombre de pages : 400
Genre : Roman
Quatrième de couverture :
Amelia et Katy, 9 et 7 ans, ne se tiennent plus d’excitation : dimanche, c’est la fête chez les Delaney, ils ouvrent la piscine à tout le village ! Cette année, elles iront seules avec Barnaby, leur père, mais qu’importe, dimanche il fera beau, elles sortiront leur maillot de bain et iront nager.
Sauf que la fête va tourner à la catastrophe : Katy tombe et se cogne la tête sur le bord de la piscine. Alors que la petite est évacuée à l’hôpital, la consternation laisse place à la colère.
Louise, la mère des fillettes, reporte toute son angoisse et son exaspération sur son ex-mari, Barnaby. Quel besoin avait-il d’emmener les filles ? Et en profite également, sous l’influence de Cassian, un avocat aux dents très longues, pour intenter un procès pour négligence aux Delaney. Ces derniers, désolés pour l’enfant mais aussi sonnés par l’attaque de Louise, prennent conseil auprès de leur belle-fille et de celui sur lequel elle a des vues, Alexis, qui lui-même serait plus intéressé par Daisy, une jolie pianiste…
Bref, c’est bientôt tout le village qui va se déchirer autour de cette triste histoire, réveillant au passage les vieilles rancœurs et les ragots les plus croustillants…
Mon avis :
Cela va être vite fait, je ne l'ai pas terminé. Pourtant j'aime beaucoup l'auteur (pour rappel il s'agit en fait de Sophie Kinsella. Madeleine Wickham étant un autre pseudonyme qu'elle utilise pour certains de ces romans) mais là je ne sais pas, je n'ai pas aimé.
Le résumé me plaisait, j'étais curieuse de connaître cette histoire.
Néanmoins l'action est trop lente à se mettre en place à mon goût. Au bout de 100 pages il ne se passe toujours rien d'extraordinaire. Beaucoup de bla bla pour pas grand chose. Bref, je me suis ennuyée, j'ai rapidement passé mon chemin.