"Un week-end entre amis" de Madeleine WICKHAM

Publié le par Audreyzaz

un-week-end-entre-amis.gif

 

Edition : Belfond

Nombre de pages :339

Genre : Roman


 

Quatrième de couverture :

 

La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie à l'anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.

Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.
Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !
Car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer...


 

Mon avis :

Ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit sous le nom de Sophie Kinsella et certains sous le nom de Madeleine Wickham sont très bons (La madone des enterrements, Drôle de mariage) mais celui là vraiment bof . On tourne rapidement en rond. Les passages sans dialogue sont très longs, ça casse trop le rythme.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, si vous ne le lisez pas vous ne louperez rien.

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi j'avais beaucoup aimé la rencontre des ces couples où les vérités éclatent...<br /> <br /> <br />
Répondre