"Une forme de vie" d'Amélie NOTHOMB

Publié le par Audreyzaz

Une forme de vie

 

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 169

Genre : Roman

 

 

Quatrième de couverture :


« Ce matin-là, je reçus une lettre d’un genre nouveau. »

 

 

Mon avis :

Un véritable coup de coeur, et dire que j'ai failli passer à côté parce qu'à la base celui-ci me tentait moins que les précédents, l'erreur monumentale que j'aurais faite...

Je n'ai pas lâché ce livre du début à la fin, j'ai été entrainée dans un véritable tourbillon. Dans l'intimité de cette correspondance entre un homme américain apparemment basé en Irak et Amélie Nothomb elle-même.

C'est très bien écrit, comme d'habitude on retrouve une Amélie Nothomb, piquante, incisive et en même temps prise de compassion pour cet homme qui cherche à devenir quelqu'un.

Contrairement aux autres critiques que j'ai pu lire, j'ai pour ma part apprécié la fin, je ne m'attendais pas à cette chute, et quelle chute, on tombe de haut.

Publié dans N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je l'ai moyennement aimé, comme c'est le cas pour ses autres récentes parutions.
Répondre
N
J'ai été assez déçu par ce roman, que j'ai trouvé sans réel intérêt. Il est tout de même un peu mieux que Le voyage d'hiver, mais bien moins bien qu'un Cosmétique de l'ennemi.
Répondre
M
<br /> Je n'apprécie pas cette auteure mais le résumé qui laisse toute une histoire à inventer et ton commentaire, me donne envie de tenter une seconde fois Amélie Nothomb.<br /> <br /> <br />
Répondre