"Une mère en danger" de Judith-Henry WALL

Publié le par Audreyzaz

MERE

 

Editeur: J'ai Lu
Genre: Roman
Pages: 503
ISBN :978-2290017760


Résumé :


La mort de sa grand-mère laisse Jamie seule au monde et criblée de dettes.
La jeune femme aux abois décide de devenir mère porteuse pour Amanda Hartmann, célèbre évangéliste à la tête de l'organisation religieuse conservatrice la plus importante des Etats-Unis. Pour Jamie, la vie s'écoule doucement dans le ranch de cette riche famille texane, mais elle entrevoit peu à peu que ses employeurs cachent de lourds secrets... En cavale avec son bébé, sans ressources, c'est vers son amour d'enfance qu'elle se tourne.
Trouvera-t-elle auprès de lui aide et protection ?


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions "J'ai Lu" ainsi que le forum Partage Lecture.

Je ne connaissais pas l'auteur, je sais juste que ce livre est déjà paru sous le titre : "Ne tuez pas la mère porteuse".

J'avoue que j'ai été mal à l'aise pendant toute la lecture de ce roman non pas que je ne l'ai pas apprécié, seulement, l'atmosphère qui se dégage est assez pesante parfois j'avais l'impression que j'allais étouffer. On a envie de crier à l'héroïne : "Pars, fuis de là, il faut que tu te dépêches"

Cette jeune fille qui n'a pour ainsi dire rien, qui trime pour pouvoir payer ses études tombe sur cette annonce pour devenir mère porteuse... A partir de là déjà on se doute que de toute façon rien ne va se dérouler comme prévu.

Elle tombe chez une famille ayant un drôle de passé derrière elle, des casseroles qu'il faut à tout prix cacher pour que Jamie ne se doute de rien sauf que cette jeune fille est loin d'être naïve et commence à avoir de sérieux soupçons et décide donc de mener sa petite enquête... Je préfère ne pas trop en dire pour ne rien dévoiler.

Maintenant, nous allons passons au style, à la mise en forme :

Ce livre bien qu'assez conséquent au premier abord se lit relativement facilement. Les chapitres ne sont pas trop long dans l'ensemble et le vocabulaire est facilement compréhensible.

La lecture est fluide malgré de nombreuses descriptions. Une fois plongée dans le livre, les pages défilent.

Je me suis fait la réflexion qu'il serait intéressant de faire un comparatif avec l'ancienne édition, pour avoir peut-être une seconde vision du livre.

En conclusion, je trouve que ce livre est plutôt une réussite. Assez noir et étouffant comme je le disais dans les premières lignes de cet article, mais justement je pense que cette sensation d'étouffement était l'effet recherché par l'auteur.

Ce livre mérite vraiment d'être découvert.


Ma note :


7/10

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article