"Vengeance en Prada" de Lauren WEISBERGER

Publié le par Le monde de la lecture

Vengence en Prada

 

Edition : Fleuve Noir

Nombre de pages : 456

Genre : Roman

 

 

Quatrième de couverture :

Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel « des milliers de filles se damneraient ». La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. 
Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...
Le diable est de retour, plus infernal que jamais !

 

 

Mon avis :

Clairement, ce n'est pas un coup de coeur. J'avais adoré le premier tome, mais là je dois dire que même s'il est sympathique, il est largement en dessous du précédent. Je pense que ce livre ne restera pas un grand souvenir.

On retrouve les personnages bien connus: Andy, Emily, Nigel et bien sûr la célèbre Miranda Priestley qui tarde d'ailleurs à faire son entrée dans le roman à mon goût, sauf qu'une fois qu'elle est là, elle est bien là, mais aussi quelques nouveaux dont Max le mari d'Andy. Je dois dire que je n'ai pas spécialement aimé les nouveaux notamment ce fameux Max, dès le départ je ne le sentais pas ce gars. Par contre, très étonnée par Emily, même si parfois elle reprenait certains tics de l'époque.

Rien d'extraordinaire à dire sur ce livre, la fin est réellement prévisible, on la voit arriver grosse comme une maison. C'est sympa mais sans plus pour moi.

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article