"Via Temporis, Opération Marie-Antoinette" de Joslan F. KELLER

Publié le par Audreyzaz

via-temporis-operation-Marie-Antoinette.jpg

 

Édition : Scrinéo
Nombre de pages : 344

Genre : Littérature jeunesse

Quatrième de couverture :

Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s'aiment ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Châlus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l'incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d'abord apprendre l'un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d'une prophétie oubliée, de nature à balayer l'humanité, va les emporter dans une série d'aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Scrinéo ainsi que l'équipe du forum Partage Lecture.

Je viens d'en finir la lecture et je dois dire que j'ai dévoré ce livre. J'adore tout ce qui se passe durant ces époques, je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine.

L'histoire est bien menée même si comme le précise l'auteur à la fin du livre, certains événements ont été inventés, je ne vais pas raconter l'histoire sinon ça n'a aucun intérêt de lire le roman.
J'avoue avoir eu du mal à décrocher de ce livre pour dormir, je voulais toujours en savoir davantage.

J'ai été entrainée avec les personnages dans les allers et retours entre le passé et le présent, il n'y a pas de temps mort, je ne me suis absolument pas ennuyée, les chapitres sont relativement courts, ça se lit facilement. Certes, au niveau du vocabulaire il y a certains mots que l'on n'a pas forcément l'habitude d'utiliser, mais dans l'ensemble cela passe bien.

Je vais juste me permettre de faire une petite remarque concernant la mise en page du livre, ce n'est qu'un petit détail, mais j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les mots étaient accolés sans espace, cela m'a fait bizarre, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un détail, les petites erreurs cela arrive et ça n'enlève rien au fait que j'ai adoré ce roman.

Ce roman se trouve dans la catégorie "Jeunesse" mais je pense que tous les âges peuvent apprécier et c'est bien aussi de garder une âme d'enfant.

Je remercie encore une fois les Editions Scrinéo et l'équipe de Partage Lecture pour cette découverte qui est un réel coup de coeur pour ma part et d'autant plus ravie que même si je lis beaucoup de littérature jeunesse je ne sais pas si j'aurais trouvé ce roman par moi-même et j'ai également vu qu'il existe également un deuxième tome qui s'intitule "Le trésor perdu des Templiers" par contre je n'ai pas la date de sortie, il me tarde de le lire.

 

Livre lu dans le cadre des partenariats sur le forum Partage Lecture.

Publié dans K

Commenter cet article