"Les contes de Beedle Le Barde" de JK ROWLING

Publié le par Audreyzaz



Edition : Gallimard
Nombre de pages : 128
Genre : Littérature jeunesse


Résumé :

Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq conte de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.


Mon avis:

J'ai adoré, les histoires sont vraiment superbes, toutes différentes les unes des autres, les commentaires de Dumbledore sont géniaux, on part vraiment dans un autre monde. Un livre pour les enfants mais aussi les grands enfants que nous sommes tous au fond de nous quelque part.
Un véritable coup de coeur pour moi en ce début d'année 2009.

Ma note:

5/5

Publié dans R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.<br /> Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !<br /> Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !<br /> <br /> Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur ce livre sur mon blog..<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Il faudrait vraiment que je me procure ce livre car il me parait tellement bien et agréable ! j'aime bien les contes alors j'aimerais lire ceux ci ! juste pour oublier un peu ce monde d'adultes :)
Répondre
D
Je me le suis procurée en anglais ! J'avoue ça m'embêtait de mettre plus de 12 euros dans un livre si fin (c'est bête je sais). Et en anglais il coûte bien moins cher. Et comme c'est assez facile à lire, même pour moi qui ne comprend pas tout en anglais, eh bien je me suis lancée ! Et donc tout ça pour dire, que j'ai lu le premier conte, et que j'adore !!!
Répondre