"1658, l'éclipse du Roi Soleil" de Jean-Michel RIOU

Publié le par Audreyzaz

1658 l'éclipse du roi soleil

 

Edition : J'ai Lu

Nombre de pages : 314

Genre : Roman historique


 

Quatrième de couverture :

 

1er juillet 1658. A 20 ans, Louis XIV foudroie l'armée espagnole. Mais le voilà terrassé par la fièvre. L'a-t-on empoisonné ? L'espion Antoine Petitbois n'en doute pas. Il s'engage dans une course contre la montre, ne disposant que de quelques heures pour démasquer le criminel et arracher la formule de l'antidote qui, seul, sauverait le roi.

 


Mon avis :

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe de Partage Lecture ainsi qu'aux éditions "J'ai Lu".

J'aime beaucoup les livres parlant de Louis XIV et celui-ci ne déroge pas à la règle.

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Seul bémol pour moi : cela manque un peu d'action. J'ai eu à plusieurs moments l'impression que l'auteur répétait les choses, que cela tournait un peu en rond, mais rien de bien dramatique ceci dit.

Malgré cela c'est vraiment très intéressant, et j'ai aimé les annotations en bas de pages avec des explications historiques. On est réellement immergé dans l'histoire.

Par contre, justement en parlant des annotations j'ai pu constater à de nombreuses reprises que l'auteur fait référence au tome précédent "La vengeance de Richelieu", je ne l'ai pas lu mais, je vous rassure cela ne gêne absolument pas la compréhension du livre.

Au départ il faut s'habituer au langage utilisé, aux tournures des phrases, mais cela vient très vite et après on n'y fait plus trop attention.

Je suis contente d'avoir lu ce livre car même si j'aime beaucoup la période Louis XIV, je ne sais pas si de moi-même j'aurais été vers cet ouvrage. Sans conteste, je vais lire d'autres oeuvres de Jean-Michel Riou dans le futur, je ne connaissais pas du tout l'auteur, j'aime sa façon de raconter les événements, on s'y croirait vraiment.

Encore une belle découverte grâce aux partenariats, encore merci à l'équipe de Partage Lecture et aux éditions "J'ai Lu", je ne regrette absolument pas d'avoir tenté ma chance.

Publié dans R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui cela dépend des circonstances et de notre vie privée je pense. Nous évoluons et nos lectures aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai beaucoup de mal avec les romans historiques...Je ne m'y fais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais comme toi avant donc je comprends et maintenant j'aime bien mais de temps en temps, je ne pourrais pas en lire tout le temps. C'est comme la science-fiction avant je n'aimais pas du tout<br /> et maintenant je commence à m'y mettre. Comme quoi les goûts changent parfois.<br /> <br /> <br /> <br />