BD "Mélusine" Tome 1 : Sortilèges de CLARKE ET GILSON

Publié le par Audreyzaz



Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Editeur : Dupuis
Nombre de pages : 49
Genre : Bande dessinée jeunesse


Résumé :

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.



Mon avis:

Après ne pas avoir lu de BD pendant plus de 10 ans, j'ai enfin décidé de renouer avec ce genre.
J'ai beaucoup apprécié cette BD, cette petite sorcière malicieuse et très sympathique, ça m'a bien vidé la tête, ça détend, c'est agréable à lire entre deux lectures un peu ardues, ça permet de faire une petite coupure avant de repartir sur une lecture un peu plus sérieuse.

J'aurais plaisir à lire les autres tomes à l'avenir.



Ma note:

4/5

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article