"Brooklyn follies" de Paul AUSTER

Publié le par Audreyzaz



Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 376
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-253-11855-8

Résumé :

À l’aube de ses 60 ans, atteint d’un cancer, Nathan Glass cherche un lieu où finir ses jours. Ce sera Brooklyn, où il retrouve par hasard son neveu Tom, tout aussi désabusé que lui. Mêlant dès lors leurs solitudes et croisant d’autres citadins perdus, ils reprennent en main leur destin et collectent les bonheurs du quotidien. Paul Auster, plus optimiste que d’ordinaire, offre une réflexion attachante sur (le sens de) la vie, pleine d’espoir et de cette magie qui lui est propre.


Mon avis :

Très bon roman, pas de coup de coeur mais belle histoire sur la vie, ses joies, ses peines, ses embuches. J'ai trouvé certains passages un petit peu crus mais bon...Depuis le temps que j'entendais parler de l'auteur je suis contente d'avoir fait un essai.


Ma note :

8/10

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne connais pas du tout mais il m'a l'air bien sympa, je me le note.
Répondre
L
Je n'ai pas encore lu celui-là mais je te conseille vivement "Le livre des illusions" et "Les voyages d'Anna Blume".<br /> Bonne lecture et tu es le(a) bienvenue sur mon blog !!
Répondre