"Toubib or not toubib" d'Agnès ABECASSIS

Publié le par Audreyzaz



Edition : Calmann-Levy
Nombre de pages : 270
Genre : Roman contemporain français


Quatrième de couverture

Sous la houlette d’une réceptionniste aux allures de pitbull, l’équipe soignante tente de faire face. Toutes les spécialités sont représentées avec : une dentiste atrocement gaffeuse, flanquée d’un chat tyrannique qui lui colle aux basques ; un gynécologue bourru et mal remis de son récent divorce ; un acupuncteur sexy en diable qui rend ses patientes folles de désir ; une généraliste, Yohanna Béhar, mariée, deux enfants, la plus « normale » du lot. Enfin, à part un petit problème de confiance en elle… Qu’elle pense résoudre en consultant un neuro-psy réputé. Le scientifique propose de lui faire revivre, sous hypnose, d’anciennes expériences pour trouver l’origine de son manque d’assurance. Mais la situation dérape, et il lui fait éprouver malgré elle des expériences tout à fait inédites : télépathie, télékinésie, mémoire prodigieuse... Qui est cet homme, en réalité ? À quoi servent ces super pouvoirs ? Quel est son but ? Yohanna se retrouve entraînée dans une aventure rocambolesque au suspense haletant ! Seul son sens de l’humour pourra la préserver du pire !



Mon avis
(Livre lu du 10/10 au 13/10/2008)

Roman sympathique, on se détend, on rigole, l'héroine se retrouve dans des situations cocasses, lecture vraiment pas prise de tête du tout, un roman de plage ou en tout cas à lire en vacances pour se détendre et surtout ne rien prendre au premier degré.


Ma note

14/20

Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Audrey, je viens de terminer ce roman que j'ai adoré.<br /> Un coup de coeur pour moi dans ce genre.<br /> Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette Auteure.<br /> <br /> A bientôt
Répondre