"Je dois tout à ton oubli" de Malika MOKEDDEM

Publié le par Audreyzaz



Edition : Grasset
Nombre de pages : 172
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-246-72891-7


Résumé :

" Comment a-t-elle donc fait pour oublier cette scène pendant tant d'années ? La question l'effleure à peine. Selma est déjà emportée par ce qu'elle avait enfoui et qui resurgit soudain dans toute sa violence. " Après deux textes autobiographiques, La Transe des insoumis et Mes hommes, Malika Mokeddem emprunte ici la voie du roman pour explorer un pan douloureux de sa mémoire qui a trait à la relation avec sa mère.

Mon avis :

Pas grand chose à dire si ce n'est que je n'ai pas lu ce livre au bon moment donc je pense être un peu passée à côté mais la lecture a vraiment été trop décousue pour que je puisse avoir un avis tranché, pendant plusieurs jours je n'ai pas lu, ça m'a fait complètement perdre le fil. Néanmoins du peu que j'en ai retenu, c'est une histoire que j'ai trouvé très dur, cette femme qui étouffe un bébé avec un coussin et la petite fille à l'époque qui voit toute la scène de sa chambre, ça m'a chamboulée d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'ai eu du mal à lire pendant quelques jours...Adulte elle veut enfin connaitre la vérité est-ce que oui ou non cette scène s'est bien déroulée ou est-ce le fruit de son imagination? Et si ça cette scène a vraiment eu lieu, pourquoi? Pourquoi avoir fait ça?


Ma note :

6.5/10

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, ça ne me tente pas plus que ça. Mais sinon, je suis d'accord avec toi : il y a des moments où on est "apte" à apprécier des livres, d'autres pas.
Répondre