"Demain" de Guillaume MUSSO

Publié le par Le monde de la lecture

Demain-copie-1.jpg

 

Edition : XO

Nombre de pages : 440

Genre : Roman

 

 

Quatrième de couverture :

 

Elle est son passé...
... il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...

 

 

Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce roman. Après un démarrage un peu lent, tout s'enchaine et là je n'ai pas pu lâcher le livre, j'avais hâte de pouvoir lire pour dévorer chaque page. Cela se lit tout seul, je l'ai lu en trois jours

Je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal avec le personnage d'Emma, je la trouvais un peu hautaine et puis au bout du compte elle s'est révélée être sympathique.

Un personnage secondaire m'a également plu : Romuald, ado français, un peu paumé mais roi de l'informatique.

Tout y est : le suspense, les rebondissements, les révélations et cette question posée : Connaissons-nous vraiment les gens qui nous entourent ?

A lire.

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article