"Un risque calculé" de Katherine Neville

Publié le par Audreyzaz

un risque calculé

 

Edition : Pocket
Nombre de pages : 442

Quatrième de couverture :

As de l'informatique, vice-présidente de la toute-puissante Banque mondiale, Verity Banks est à la tête du service de Transferts Electroniques de Fonds de l'établissement. Un poste prestigieux qui n'empêche pas la jolie banquière de relever le pari insensé que vient de lui lancer son sulfureux mentor. Afin de prouver les failles du réseau informatique bancaire, il lui propose de détourner un milliard de dollars, l'investir pendant trois mois puis le restituer sans que personne ne s'en aperçoive...
À l'image du grand Nathan Rothschild révolutionnant les fondements de la banque moderne, Verity ne va pas hésiter à user de son flair et de ses réseaux pour mener à bien son audacieux projet. Quitte à se retrouver impliquée dans un complot financier d'une tout autre envergure...


Mon avis :

Je n'ai pas du tout apprécié, je ne l'ai même d'ailleurs pas terminé. Au bout d'une centaine de pages il m'est tombé des mains.

J'ai trouvé le sujet plus que barbant. L'histoire est brouillon. Je n'ai vraiment pas accroché. Je pense que ce n'était pas le meilleur livre pour découvrir l'auteur. J'ai souvent entendu parler du roman "Le huit" donc je vais essayer de lire celui-ci pour me faire une autre opinion, mais pas dans l'immédiat.

Je pense que "Un risque calculé" peut surtout plaire à ceux qui aiment la finance et le monde particulier qui l'entoure. Pour les autres je ne garantie pas le résultat.

Publié dans N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article