"Prenez soin du chien" de J.M ERRE

Publié le par Audreyzaz

chien

Edition : Buchet-Chastel
Nombre de pages : 293

Genre : Roman Policier

Résumé :

Charmants voisins ! Ils vous épient derrière leurs carreaux, ne perdent pas le moindre de vos gestes, de quoi vous rendre fou. C’est du moins ce que pense Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons qui vient d’emménager dans un nouvel immeuble. Un clin d’oeil plein d’humour au roman po
licier.

Mon avis :

Alors là quelle découverte ! Encore un coup de coeur, tout ce que je peux dire c'est que cela change des romans policiers habituels, rien que par la mise en page du livre. Journaux de deux protagonistes qui s'épient pour des raisons assez loufoques...

Un roman complètement frappé, rocambolesque à souhait, parfois on s'y perd tellement c'est bizarre mais franchement qu'est-ce que c'est bon. Tout le monde est dingue dans ces immeubles aussi bien l'un que l'autre, les voisins sont complètement déjantés. Il se passe sans arrêt quelque chose, on pense que ça se calme, et non cela repart de plus belle.

Un humour piquant, assez noir, 2eme voire 3eme degré.

Je ne vais rien dire concernant la fin mais vraiment à des moments on finit par ne plus comprendre tellement ça va dans tous les sens.

Ce livre faisait parti des propositions pour la lecture commune de mai/juin 2010 sur le forum Partage Lecture, malheureusement non gagnant mais il a tellement piqué ma curiosité que j'ai eu envie de faire une entorse et j'ai emprunté ce livre là et bien je ne regrette pas, j'ai passé un très bon moment, moi qui lit pas mal de romans policiers, ça change du classico que l'on peut avoir.

Je termine juste en disant qu'une fois que vous aurez fini la lecture de ce livre vous ne regarderez plus jamais vos voisins de la même manière...

A découvrir.


Ma note :


10/10

Publié dans E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je me suis régalé avec ce roman foisonnant, riche en trouvaille et en humour. Un vrai plaisir de lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Drôle de couverture pour un roman policier !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ! Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux couvertures pour déterminer un genre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi qui aime beaucoup les policiers, je sens que je vais me procurer ce livre<br /> <br /> <br />
Répondre