"Un ange disparait" de Marilyn WALLACE

Publié le par Audreyzaz

Un ange disparait

 

Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 351

Genre : Policier

Quatrième de couverture :

Pour Valerie, le cauchemar commence devant un écran de télévision, sur lequel apparaît, un soir, le visage de sa petite fille, Joanna, découverte par la police auprès de sa baby-sitter assassinée. Mais lorsque Valerie surgit dans le commissariat, quelqu'un a déjà emmené l'enfant, en se faisant passer pour elle.
Qui a kidnappé Joanna ?
Son ex-mari, un artiste raté et alcoolique ? Ses beaux-parents, acharnés contre elle depuis le divorce ? Ou l'un de ces commandos de fanatiques qui, sous un prétexte religieux, arrachent à leurs parents les enfants menacés par les forces du mal ?
Prête à tout afin de retrouver sa fille, Valerie décide d'infiltrer la secte... avant de découvrir une vérité plus folle encore.

Cette hallucinante plongée dans un monde de violence, d'irrationnel et de manipulation, révèle une romancière déjà considérée aux Etats-Unis comme l'égale d'une Mary Higgins Clark.

Mon avis :

Le combat d'une mère pour retrouver sa fille disparue, thème bien choisi de prime abord. Les personnages sont attachants, j'ai été rapidement emmenée par l'histoire sauf que c'était trop lent au final à mon goût, à un moment j'ai ressenti comme une cassure dans le récit je ne sais pas pourquoi et après j'ai été moins happée. Je m'attendais à ce que cela bouge davantage. De plus, j'ai trouvé rapidement la personne coupable donc pas de grosse surprise. Ceci dit il mérite d'être lu au moins une fois. J'ai aimé la façon dont le thème a été abordé. Bon après la comparer à Mary Higgins Clark comme c'est le cas sur la quatrième de couverture il ne faut pas exagérer non plus. Sympa mais il ne restera pas dans ma mémoire à vie.

Publié dans W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article